top of page
IMG_9580.JPG

Qu'est-ce que la Sophrologie Caycédienne...

IMG_3846.jpg
IMG_3845.jpg
IMG_3849.jpg
IMG_3842.jpg
IMG_3847.jpg

Il s'agit de la sophrologie dans sa forme authentique.

​

Avec sa méthodologie originale créée en 1960 par son fondateur, le Pr Alfonso Caycedo, médecin psychiatre, elle est un entraînement du corps et de l’esprit pour développer sérénité et mieux-être.

​

La Sophrologie Caycédienne est la méthode d’entraînement vivantiel de la sophrologie, appelée Méthode Caycedo. Elle s’utilise dans les sciences de la santé, dans l’éducation, le sport et le développement personnel.

​

Son objectif est d’aider à renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans le champ professionnel comme personnel, ainsi que de développer les capacités de gestion active du stress et des émotions négatives.

​

La sophrologie aide chacun à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit. Elle se fonde sur l’observation et l’étude de la conscience, de la perception corporelle et de la relation corps-esprit, ainsi que leur influence sur le mode de vie.

​

La pratique régulière de la Sophrologie Caycédienne avec un professionnel puis de façon autonome permet ainsi à chacun d’optimiser ses capacités et son efficacité au quotidien.

IMG_3839.jpg
IMG_3844.jpg
IMG_9324.jpg

Qu'est-ce que la Méthode Caycédo ?

Chaque étape de la Méthode Caycedo® a ses objectifs propres.

Elle se compose d’une série d’exercices basés sur la concentration, l’imagination et la contemplation.

Certains exercices utilisent les cinq sens pour développer la conscience contemplative, ce qui nous amène à être plus conscients du moment présent.

IMG_9360.jpg

​

D’autres techniques utilisent l’imagination pour aider à anticiper positivement le futur et à mettre en valeur les sentiments positifs du passé.

Au cours des séances, la personne va apprendre à devenir plus consciente d’elle-même, à être « sujet » de son corps et de son esprit ; elle prendra peu à peu

les rênes de sa vie, en s’éloignant des

IMG_9452.jpg

​

automatismes et des conditionnements,  et de l’urgence quotidienne.

D’un point de vue corporel, ces exercices réveillent des sensations de vitalité et aident à relâcher les tensions.

Ils procurent un sentiment de sérénité, de bien-être physique et mental qui va permettre de sortir de l’état de stress permanent.

bottom of page